www.visasenbordelais.fr l'émigration au départ de Bordeaux au 19e siècle
    

Nouvelles du site

Derniers ajouts

Nous avons terminé les relevés de tous les registres des visas disponibles aux AD33 à ce jour.
Merci au petit groupe de bénévoles qui a effectué ce travail commencé en 2012. (*)

Nous continuons les relevés...

Nous commençons les relevés de listes de passagers revenus vers Bordeaux entre 1902 et 1909 cote AD33 4S290 et 4S291.

Tous les ajouts précédents :

Historique

Connaître le détail des relevés :

Etat des relevés


Messages aux Visiteurs du site

Coincés entre les "aspirateurs de données" et l'envie d'offrir des résultats à tous les Internautes, nous déployons le maximum d'outils et de conseils permettant de tenir compte de ces deux critères.
Nous avons développé notamment, la recherche rapide avancée, nous affichons des conseils pour les prénoms, ...
Nous sommes dans l'obligation de constater que nos conseils et annonces ne sont pas souvent lus ! Quel dommage !


Depuis quelques mois déjà, quelques Internautes ayant le clic gauche de la souris fébrile ou leur index trop nerveux s'évertuent pour certains à cliquer jusqu'à 6 fois par seconde et jusqu'à plusieurs centaines de fois en quelques minutes (eh oui, il y en a comme cela !).
Malgré plusieurs avertissements, nous avons été amenés à apprendre au site à réagir à ce comportement nuisible au delà d'un certain nombre de clics dans un certain laps de temps (comme le fût du canon). Que les contrevenants n'en soient pas surpris.
Nous irons jusqu'à les signaler avec l'historique de leurs actions permettant à leur Fournisseur d'Accès Internet de les indentifier. Tous les F.A.I. ont une adresse de messagerie pour cela (abuse@nom_fai.fr).
Nous voulons bien travailler bénévolement pour tous, mais ne pas être ... par les ... !


Si vous désirez nous aider en participant aux relevés, n'hésitez pas à vous manifester, il y a encore beaucoup de travail à réaliser, vous serez les bienvenus. Vous n'êtes pas obligé d'habiter à coté des AD 33 !


Nous sommes à la recherche de documents, images, gravures, photos, ..., concernant les navires sur lesquels les émigrants sont partis, ou de lettres et documents relatifs à leur émigration... Si vous possédez cela, merci de nous contacter.


Nous plaçons toute notre énergie dans les relevés que nous effectuons, ces derniers sont tous placés dans les bases de données au fur et à mesure. De ce fait, nous ne pouvons effectuer des recherches.

visasenbordelais.fr We place all our energy in the statements which we make, the latter are all placed in databases as one goes along. Therefore, we cannot make searches.

visasenbordelais.fr Colocamos toda nuestra energía en los extractos que efectuamos, estos últimos están totalmente colocados en las bases de datos a medida. De este hecho, no podemos efectuar búsquedas.

Nous contacter